A propos de notre crèche

  • QUI SOMMES NOUS

    Une petite crèche bienveillante

    Un lieu d’accueil répondant aux besoins des parents, pratiquant la co-éducation positive et bienveillante issue, des pédagogies de Maria Montessori et d’Emmi Pikler.
    Sylvie ORLANDO fondatrice de la micro-crèche LES COQUELICOTS a créé en 2016 un lieu d’accueil qui favorise l’épanouissement des enfants et de leur famille.
    Rire, jouer, communiquer, partager, apprendre, favoriser l’autonomie du petit, respecter son rythme propre, et l’accompagner pour développer sa confiance en lui sera le quotidien de vos petits.

  • Dans les pas de Maria Montessori et d’Emmi Pickler

    Nos convictions

    Convaincu des bienfaits de ces pédagogies Maria Montessori et Emmi Pickler nous inspirent “Nous aiderons l’enfant, non pas parce que nous le considérons comme un être petit et faible, mais parce que ses énergies réclament une défense amoureuse et intelligente pour rester entières, sans être blessées. C’est à ces énergies que nous voulons porter aide et non à l’enfant parce qu’il est petit, ni à sa faiblesse.” Maria Montessori

    Nos pratiques

    Avec bienveillance et tolérance le regard que nous portons sur les enfants et leurs familles est guidé par ces pédagogies. Observer l’enfant participe à son développement. Notre regard soutien, encourage, et donne un véritable sentiment d’existence. Les enfants sont reconnus pour ce qu’ils sont et non ce qu’ils font.

    Nos échanges

    Parler à l’enfant favorise son développement et sa sécurité affective. Toujours avec bienveillance et douceur, les mots sont posés sur les gestes et les émotions. Puis l’accompagnement verbal l’incitera à coopérer et à devenir acteur.

    Notre environnement

    De beaux espaces, de beaux matériaux naturels et de qualité et une lumière douce, pour favoriser l’ambiance d’un lieu serein et apaisé le tout dans un esprit Maison.