Notre philosophie - Description des lieux

  • Le projet de notre micro crèche s'articule autour d'une idée principale

    Favoriser l'épanouissement de votre enfant dans tous les aspects de sa vie rire, jouer, communiquer, partager, apprendre, sera le quotidien de vos tout-petits.
  • La graine que nous semons est la graine de l’espérance.

    — Maria Montessori

  • Conformément à la réglementation en vigueur

    Le local qui abrite la structure a été aménagé spécialement pour l’accueil des jeunes enfants, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.

  • L’entrée principale se fait par le cours Bayard dans un espace public qui dessert le local poussettes, le bureau, et le vestiaire des petits.

    Dans l’esprit “Maison” les pièces s’organisent autour d’une pièce de vie de 43 m² baignée de lumière. Dans une ambiance douce, lieu principal et central, la pièce de vie accueille tous les enfants en inter-âges, il n’y a pas de section bébés, moyens, grands tous les enfants sont dans la même pièce.

     

     

    Mais avec des espaces dédiés:

    Un fauteuil confortable pour donner les biberons, un espace protégé pour les bébés , un espace cocoon lecture pour les moyens grands, un espace pour les jeux symboliques, et une grande table ronde pour les repas et les activités.

    Dans la cuisine avec sa verrière atelier nous réchauffons les repas qui nous sont livrés tous les matins, par notre traiteur spécialisé petite enfance. Nous avons aussi tout le matériel nécessaire pour nous permettre de réaliser des ateliers culinaires avec les enfants (gâteau d’anniversaire, salade de fruits du marché, jus de fruits etc…)

    Un petit couloir dessert la partie calme, la salle de bain et les chambres. Dans la salle de bain une grande table de change mais aussi 2 petits WC et un petit lavabo pour accompagner les enfants dans l’acquisition de la propreté.

     

    Deux chambres pour respecter le rythme de sommeil de chacun.

    Une chambre bébé avec 5 petits lits à barreaux

    Une chambre moyens – grands avec 5 petits lits dont les barreaux amovibles permettent au plus grands de monter et descendre de leur lit en toute liberté.

    Les chambres sont au calme côté cour avec chacune une fenêtre ouvrante afin de garantir la bonne qualité de l’air intérieur par une aération naturelle et quotidienne.

     

     

     

    La Cour pour prendre l’air. Avec un revêtement en gazon synthétique et une sous couche amortissant les chutes, la cour offre un espace de jeu supplémentaire. Aux beaux jours les jeux d’eau sont très appréciés à l’ombre de la voile tendue entre les murs.