Découvrez notre équipe

Des professionnels au service de vos tout-petits
  • Le personnel de la micro-crèche assure une présence en continu de 8h00 à 19h00 du Lundi au vendredi

  • L’accueil du matin se déroule entre 8h et 9h00 afin de ne pas perturber les activités en cours, les repas ou les siestes.

    De la même manière, en fin de journée, vous pouvez venir chercher votre enfant entre 16h30 et 18h45 afin de faire la transmission de la journée dans de bonne conditions.

  • Sylvie Orlando Gestionnaire - Gérante

    Créatrice et fondatrice des Coquelicots

    “Créer un lieu pour répondre aux besoins des parents, une petite structure de qualité permettant un accueil collectif qui ressemble à une grande famille, et des pédagogies alternatives en accord avec mes  valeurs, ont été les éléments clés pour me lancer dans l’aventure”

  • Audrey - Educatrice de Jeunes Enfants

    Éducatrice de jeunes enfants et directrice pédagogique, je suis passionnée par mon métier aux multiples facettes! Mon défi quotidien : accompagner l’équipe dans la mise en œuvre du projet pédagogique et développer ensemble de nouveaux projets pour offrir un accueil de qualité aux enfants

  • Julia, auxiliaire de puériculture

    J’aime à favoriser l’autonomie des petits, les accompagner et les “aider à faire seul”. Chez les Coquelicots, ma mission sera également de permettre le bon suivi médico-sanitaire des enfants.
    Passionnée par la médecine douce et naturelle, je suis également en parallèle une formation en naturopathie.

  • Charlotte - CAP petite enfance

    J’ai un CAP petite enfance et ce que j’aime dans mon métier c’est accueillir les enfants et leur famille mais aussi leurs émotions et leurs personnalités. Créer des liens et soutenir les enfants  dans l’apprentissage de l’autonomie. J’aime beaucoup lire les histoires pour enrichir le vocabulaire des enfants.

  • Solen, auxiliaire de puériculture

    Je suis auxiliaire de puériculture à la micro crèche les coquelicots. 

    Adorant faire découvrir aux enfants les plaisirs du jeux en autonomie, je mets tout en œuvre chaque jour afin de leur proposer du contenu varié et répondant à leurs besoins.

  • Charte des attitudes professionnelles partagées

    Nos principales compétences

    Cette charte, fruit d’une réflexion commune au sein de l’équipe, définit un ensemble d’attitudes professionnelles fondées sur le principe de bien-traitance. Chaque personne intervenant auprès des enfants, professionnel, intervenant extérieur, stagiaire, s’engage moralement auprès de la structure à respecter cette charte.

    — Charte des attitudes professionnelles partagées