Découvrez notre équipe

Des professionnels au service de vos tout-petits
  • Le personnel de la micro-crèche assure une présence en continu de 8h00 à 19h00 du Lundi au vendredi

  • L’accueil du matin se déroule entre 8h et 9h00 afin de ne pas perturber les activités en cours, les repas ou les siestes.

    De la même manière, en fin de journée, vous pouvez venir chercher votre enfant entre 16h30 et 18h45 afin de faire la transmission de la journée dans de bonne conditions.

  • Sylvie Orlando Gestionnaire - Gérante

    Créatrice et fondatrice des Coquelicots

    “Créer un lieu pour répondre aux besoins des parents, une petite structure de qualité permettant un accueil collectif qui ressemble à une grande famille, et des pédagogies alternatives en accord avec mes  valeurs, ont été les éléments clés pour me lancer dans l’aventure”

  • Marine - Educatrice de Jeunes Enfants

    Depuis maintenant 13 ans j’accompagne les enfants à grandir en les aidant à faire seul. La verbalisation, la co-éducation et l’accompagnement à la parentalité, sont trois valeurs qui me tiennent à coeur.

  • Samira, CAP petite enfance futur auxiliaire de puériculture

  • Diare - BEP petite enfance

    Je suis Diare. J’ai un BEP Carrière Sanitaire et Sociale et je travaille dans la petite enfance depuis 8 ans. Je suis très attentive aux besoins des enfants et je fais en sorte de leurs donner tout le confort dont ils ont besoin.

  • Florence, CAP petite enfance

     
    ” Bonjour, je m’appelle Florence. Je suis Diplômée du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance suite à une reconversion professionnelle après dix années d’exercice dans l’univers du bien-être. Passionnée par les massages, j’aimerais partager cette expérience avec vous et vos enfants. À vos côtés, je souhaite accompagner votre enfant sur le chemin de l’autonomie et de la confiance en soi. “
  • Charte des attitudes professionnelles partagées

    Nos principales compétences

    Cette charte, fruit d’une réflexion commune au sein de l’équipe, définit un ensemble d’attitudes professionnelles fondées sur le principe de bien-traitance. Chaque personne intervenant auprès des enfants, professionnel, intervenant extérieur, stagiaire, s’engage moralement auprès de la structure à respecter cette charte.

    — Charte des attitudes professionnelles partagées